La Juventus veut ramener Alvaro Morata à Turin, après une première saison difficile à Chelsea.

L’attaquant espagnol a connu la meilleure forme de sa carrière chez les géants de Turin entre 2014 et 2016, mais n’a montré que ce niveau par intermittence à Stamford Bridge.

Bien que Morata ait pris un bon départ et obtenu de gros buts, il a souffert d’un manque de confiance particulier à la fin de l’année et a été souvent abandonné pour Olivier Giroud.

Alors que Chelsea a encore confiance dans le fait que l’avant peut aller bien, ils ont besoin de lever des fonds avant ce qui va être un été de changement important à Stamford Bridge.

Morata a enduré une première saison difficile à Chelsea (Getty Images)
Certains parmi la hiérarchie ont réalisé le besoin d’investissement dans l’équipe, bien qu’ils devront probablement vendre.

La Juventus est elle-même susceptible d’investir massivement dans son équipe, des sources italiennes suggérant que c’est une des conditions de Max Allegri s’il veut rester au club une autre saison, tant il est déterminé à remporter la Ligue des Champions fais-le.

Les champions d’Italie seraient cependant en faveur d’un prêt financé par Juan Cuadrado s’ils devaient s’installer à Morata, ce qui pourrait ne pas plaire à Chelsea étant donné le montant qu’ils ont payé pour l’attaquant.

Cuadrado a finalement été transféré à la Juventus en 2017 pour un montant de 20 millions de livres, après que la série A ait initialement payé des frais de prêt et des primes liées à la performance suite à son remplacement temporaire en août 2015.