Andres Iniesta a mis fin à sa carrière à Barcelone en s’imposant 1-0 contre la Real Sociedad dimanche, alors que les hôtes ont remporté le trophée de la Liga.

Le milieu de terrain a annoncé plus tôt dans la saison qu’il quitterait le club après 22 ans et a joué 81 minutes au camp Nou avant de quitter le terrain pour une réception émouvante.

C’est un superbe but de Phillipe Coutinho à la 57e minute qui a scellé la victoire pour Barcelone et ils ont été présentés avec le trophée de la ligue devant leurs fans après le match.

Il termine une saison domestique réussie pour Barcelone, qui a également remporté la Copa del Rey il y a quelques semaines, tandis que la Real Sociedad terminera la saison à la 12ème place.

Real Sociedad a fait bonne figure dans les échanges d’ouverture et a forcé la première sauvegarde du jeu alors que Adnan Januzaj tentait sa chance à 20 mètres, mais son tir de botté était repoussé par Marc-Andre ter Stegen. À la 10e minute, Iniesta a presque plafonné son dernier but avec un but, mais son tir a effleuré l’extérieur du filet.

La meilleure chance de la mi-temps est venue à la 26e minute pour Barcelone. Coutinho a laissé deux joueurs de la Real Sociedad dans son sillage avant de repérer Ousmane Dembele sur le flanc droit, qui a ensuite lancé une croix dans la surface qui a heurté la tête d’Ivan Rakitic au milieu mais il n’a pu diriger l’effort que sur la transversale.
Notes des joueurs

Barcelone: ​​Ter Stegen (7), Semedo (7), Pique (7), Alba (7), Mina (7), Rakitic (7), Busquets (6), Iniesta (8), Coutinho (7), L Suarez (7), Dembele (7).

Abat-jours utilisés: D Suarez (7), Messi (7), Alcacer (5).

Real Sociedad: Moya (7), Llorente (6), Elustondo (6), Navaa (6), De la Bella (6), Illarramendi (7), Juanmi (6), Januzaj (6), Zurutuza (6), Mikel (6 ans), Willian Jose (7 ans).

Abondants utilisés: Canales (5), Osriozola (5), Prieto (n / a).

L’homme du match: Andres Iniesta.

La Real Sociedad devrait être réduite à 10 hommes juste avant la pause alors que Raul Navas se lance dans un horrible tacle sur Dembele, l’attrape à la cheville avec ses haras, mais ne reçoit pas de carton rouge malgré les protestations des joueurs à domicile, est allé dans le livre de l’arbitre.

Barcelone a ouvert le score 12 minutes après la reprise, et c’était un but brillant de la part de Coutinho. Il a ramassé la balle au milieu du parc avant de trouver un espace avec les défenseurs de la Real Sociedad autour de lui. Il a ensuite frappé un effort de tonnerre à partir de 20 mètres qui a propulsé dans le fond du filet.

Il a été remplacé par Lionel Messi à la 67ème minute, et Barcelone a eu deux bonnes chances peu de temps après. Le tir de Gerard Pique d’un coup franc a été sauvé par Miguel Angel Moya avant que Messi ne parte sur le terrain, repoussant Denis Suarez à sa droite, mais le centre de ce dernier est passé au second plan.

Iniesta a quitté le terrain du Nou Camp pour la dernière fois à la 81e minute, recevant un accueil enthousiaste de chaque coin du stade, serrant chaque joueur de Barcelone avant de prendre place sur le banc les larmes aux yeux alors que les fans chantaient pour le reste. du match.