Antonio Conte insiste qu’il reste engagé à Chelsea – mais a rappelé au club qu’il est un «gagnant en série» qui ne changera pas.

Chelsea, de Conte, a terminé sur une bonne note alors que Eden Hazard, auteur de la première mi-temps à Wembley, a battu Manchester United 1-0 pour remporter la FA Cup.

La spéculation a été que ce sera le dernier match de Conte à Stamford Bridge, quel que soit le résultat, et tout en célébrant le triomphe, l’Italien a profité de l’occasion pour rappeler à la hiérarchie de Chelsea ses réalisations dans une saison “difficile”.

“Cette saison a été très difficile pour de nombreuses raisons”, a déclaré Conte. “J’ai prédit des difficultés en début de saison mais nous avons terminé cinquième et nous avons gagné la FA Cup.

“Rater une place en Ligue des Champions n’est pas bon pour un club comme Chelsea, nous devons être honnêtes, mais en même temps, je pense que vous devez connaître la situation réelle, que ce groupe de joueurs a fait de son mieux. .

“Terminer cette saison et remporter un trophée important montre un grand engagement et un désir de terminer la saison de la bonne manière malgré les difficultés.

“Même dans une saison difficile, j’ai montré que je suis un gagnant en série.” Conte a été pressé plus loin sur son avenir, mais il a souligné son engagement envers le club a été inébranlable

“J’ai un contrat et je me suis engagé dans ce club”, a-t-il déclaré. “Même avec la spéculation, ma position était toujours la même – j’étais engagée.

“Je comprends que le club peut prendre une décision – positive ou négative, c’est vrai que le club exige beaucoup.

“Mais après deux ans, le club me connaît très bien, s’ils veulent continuer à travailler avec moi, ils me connaissent, je ne peux pas changer.

“Mon chemin est toujours le même: travailler dur et construire une forte mentalité avec mes joueurs.Mon passé parle clairement en tant que joueur et manager.Je suis un gagnant en série et je l’ai montré en Angleterre après un moment difficile pour le club.

“La décision de me nommer … en deux saisons, j’ai apporté deux trophées à ce club.”