Après l’approbation de l’IFAB pour l’utilisation de petites technologies portables sur le banc, la FIFA devrait offrir à toutes les équipes de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 une configuration technique pour les analystes de match et l’équipe d’entraîneurs.

Chaque équipe se verra proposer deux dispositifs: un pour l’analyste d’équipe observant le match de la tribune des médias, un autre pour l’équipe d’entraîneurs sur le banc.

Deux caméras de suivi optiques situées sur la tribune des médias suivent les données de position des joueurs et de la balle. Les données traitées ainsi que les images en direct sont transmises au poste de travail de l’analyste à la tribune des médias. L’analyste analyse les métriques du joueur, examine les situations du match et peut mettre en évidence des zones à prendre en compte à l’aide d’une application d’analyste. L’analyste peut envoyer une image fixe avec ses dessins dans la zone technique et peut parler à l’entraîneur adjoint par communication radio. L’entraîneur adjoint peut également parler à l’analyste et renvoyer des messages via un outil de discussion.

À la mi-temps, l’analyse des situations marquées peut être effectuée dans le vestiaire. Une analyse d’après match est également fournie aux équipes sur la plateforme de la FIFA.