La France fera son retour au Stade Pierre Mauroy à Lille lorsqu’elle affrontera l’Espagne à la Coupe Davis par les demi-finales de BNP Paribas les 14 et 16 septembre.

Depuis quelques années, le stade de football transformé a été le lieu de prédilection de la France pour les rencontres de haut niveau, accueillant deux finales, dont l’année dernière où plus de 24 000 spectateurs ont vu la France remporter le trophée de la Coupe Davis en près de deux décennies. .

Lors de la demi-finale de l’an dernier contre la Serbie, le Stade Pierre Mauroy a battu Jo-Wilfried Tsonga en finale de la Coupe Davis. 47 908 fans ont franchi les portes dans leur ensemble.

En 2014, un nombre record de 27 448 fans ont regardé Roger Federer refuser à la France le titre – la plus grande foule à avoir jamais regardé un match de tennis.

Les champions en titre accueilleront l’Espagne lors de la demi-finale de cette année sur un terrain dur intérieur.

L’Espagne est à sa première demi-finale depuis 2012, avec des victoires à domicile contre la Grande-Bretagne et l’Allemagne dans les deux premiers tours. La France a battu les Pays-Bas à domicile et ensuite remporté en Italie pour atteindre les quatre derniers.