Chelsea a annoncé la signature de l’attaquant Olivier Giroud, du club de Premier League, Arsenal, pour un montant de 18 millions de livres sterling, mettant fin à la longue poursuite du club pour un nouvel avant-centre.

Le désir d’Antonio Conte d’ajouter une nouvelle option offensive à son équipe a conduit à Chelsea être liée à une foule de joueurs improbables, y compris Andy Carroll, Ashley Barnes et Peter Crouch, alors qu’une tentative de transaction pour Edin Dzeko de Roma a échoué.

Mais alors que Giroud se battait pour Arsenal et que la Coupe du Monde approchait, les champions de Premier League se sont empressés de sécuriser le joueur de 31 ans pour un contrat de 18 mois.

Giroud, qui a marqué 73 buts en Premier League à Arsenal au cours de ses cinq ans et demi au club après un déplacement de Montpellier en 2012, a commencé un match de championnat cette saison.

L’attaquant de France était de plus en plus marginalisé au Emirates Stadium suite à l’arrivée de son compatriote Alexandre Lacazette, parti de Lyon, et ses chances de voir le onze partant s’éloigner avec la signature de Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund.